Les formules du Parcours Accès Spécifique Santé

Le PASS est la voie principale permettant d’accéder en 2ème année des études de Santé. Cette voie ouvre à la majorité des places de 2ème année des études de Santé. Le niveau de sélection reste au même niveau d’exigence qu’avant avec presque 5 fois plus de candidats que d’admis. D’autant plus que dorénavant, les étudiants n’auront qu’une unique chance pour avoir des résultats leur permettant d’être classés parmi les meilleurs et être admis dans la filière de leur choix.

La principale voie d’accès aux études de Médecine, Maïeutique,
Odontologie, Pharmacie et Kinésithérapie (MMOPK)

Le PASS ouvre la majorité de places en 2ème année MMOPK et la sélection reste aussi sélective qu’avant. En complément des enseignements suivis en PASS, une option disciplinaire (Mineure) devra être choisie par l’étudiant, pour prévoir une réorientation le cas échéant.
En savoir plus sur le PASS >>

Un ensemble d’offres dispensées tout au long de l’année universitaire

Stage de pré-rentrée

Stage de pré-rentrée

Le stage de pré-rentrée se déroule sur 2 semaines, fin août, avant la rentrée à la Faculté. Il permet à l’étudiant de s’approprier une méthode de travail solide et de s’adapter au rythme intense du PASS. Les séances d’enseignement permettent de prendre une avance significative sur le programme du 1er semestre, particulièrement condensé à la Faculté (moins de dix semaines).

Du mardi 16 août au samedi 3 septembre 2022*

Près de 50% du programme du 1er semestre sera traité

Découvrir
Préparation annuelle

Préparation annuelle

Cet accompagnement tout au long de l’année permet de bénéficier de la méthode et des supports pédagogiques qui ont amené des milliers d’étudiants à réussir le concours. L’expertise de nos enseignants et l’efficacité des supports qu’ils développent constituent la meilleure garantie de préparation pour l’étudiant.

De septembre 2022 à mai 2023*

L’intégralité du programme du PASS sera traitée

Découvrir
*Les dates et programmes des offres peuvent changer en cours d’année selon les évolutions de la faculté.